L’attaquant égyptien pourrait quitter les Reds cet été, ce qui pousserait le club anglais à chercher un remplaçant à sa juste mesure. Et selon plusieurs médias anglais, dont The Sun, Bryan Mbeumo, l’attaquant camerounais de Brentford, serait l’une des cibles des dirigeants de Liverpool.
Auteur d’une saison 2022/23 remarquable avec 9 buts et 8 passes décisives en 38 matchs de Premier League, Mbeumo a confirmé son potentiel cette saison avant de se blesser à la cheville début décembre. Malgré trois mois d’absence, ses statistiques restent honorables à une journée de la fin du championnat : 9 buts et 4 passes décisives.
Un profil intéressant pour les Reds
Valeur sûre de Premier League depuis deux saisons, l’ailier Camerounais de 24 ans a démontré des qualités de vitesse, de puissance et de percussion. Sa patte gauche fait également de lui, un excellent distributeur de ballon et tireur de coups de pieds arrêtés. Ces atouts divers sont atout redoutable dans le dernier tiers du terrain comme on a pu le voir sur les pelouses anglaise avec les Bees.
Relativement moins cher par rapport à d’autres noms plus ronflants du marché des transferts, le joueur formé à Troyes pourrait être une bonne affaire qualité-prix. Reste à savoir si Liverpool officialisera son intérêt pour Mbeumo et si ce dernier sera en mesure de s’imposer dans un club de la trempe des Reds, s’il venait à y signer.