Bryan Mbeumo, un nom auquel le monde du foot est désormais habitué, puisque la star de Brentford illumine le championnat anglais de son talent de buteur. Insatiable chausseur des buts, il est le moteur des Bees depuis le début de la saison, aux côtés de son frère et ami congolais, Yoane Wissa.
La patte gauche de Mbeumo porte Brentford vers des horizons inattendus. Toujours présent dans les grands de son équipe de la Premier League, l’ancien Troyen brille de mille éclats. PremierBet au Cameroun vous offre la possibilité de parier sur tous les matchs de la Premier League, et de tous vos championnats favoris.
L’artificier en chef
Le joueur de 25 ans est doté d’une technique déroutante. Son intelligence de jeu et son sens d’appels lui permettent de piéger les défenses adverses et se trouver en position favorable pour marquer. Bryan Mbeumo, c’est déjà 11 buts et deux passes décisives cette saison en championnat. Il est le meilleur buteur de son club et le 5e meilleur buteur de la Premier League.
Depuis ses premiers pas dans l’élite anglaise lors de la saison 2021-2022, Bryan cumule 33 buts et 23 passes décisives. Des stats dignes d’un attaquant régulier dans la meilleure et la plus intense des ligues au monde. Alors que la saison 2024-2025 a, à peine atteint sa première moitié, le Camerounais a déjà battu son propre de buts (9) sur une saison entière de Premier League. C’est dire à quel point le natif d’Avallon (France) est stratosphérique cette saison. Seulement 7 buts le distancent de que Mo Salah, meilleur buteur du championnat, et 5 du Norvégien Erling Haaland.
Le Cameroun sur sa soif
Impressionnant en club, Bryan Mbeumo éprouve encore quelques soucis à prendre véritablement son envol avec les Lions Indomptables. Depuis sa premier cap en 2022, l’attaquant de Brentford jouit des statistiques plutôt modestes pour son rang et son talent. 5 buts en 20 sélections, et souvent transparent dans les moments déterminants. Le public camerounais attend avec impatience la version Brentford de Mbeumo en sélection. L’artificier des Bees est l’un de ceux sur qui reposent les espoirs du « contient », en vue d’une qualification à la prochaine Coupe de Monde, sans oublier une brillante participation à la CAN 2025 qu’organisera le Maroc.