in ,

« Brys est un choix par défaut du ministère des Sports, le choix numéro 1 était Conceiçao » selon Marc Chouamou

Le journaliste sportif camerounais a analysé les circonstances de l’arrivée de Marc Brys à la tête des Lions indomptables et la mise en retrait de la Fecafoot, dans une sortie X ce 3 avril 2024.

Choumou
Marc Chouamou-DR

Nommé à la tête des Lions indomptables, Marc Brys va entraîner pour la première fois de sa carrière une sélection nationale. Son choix, indique Marc Chouamou est intervenu après l’échec du dossier Antonio Conceiçao. « Marc Brys est un choix par défaut du Ministère des Sports dans sa quête pour le remplacement de Rigobert Song à la tête des lions indomptables. Le choix n°1 était en réalité Toni Conceiçao (…) J’en ai pour preuve le retour dans le staff de plusieurs de ses membres du temps où Conceicao était sélectionneur (Omam-Biyick, Alioum Boukar, Manouvrier…) », décrypte-t-il.

Le ministère des Sports et la Fecafoot devront coopérer

La nomination du nouveau staff technique de l’équipe du Cameroun, a été faite sans l’avis de la Fecafoot. La Fédération camerounaise de football « n’a pas été associée à ce recrutement (c’était prévisible) », précise Chouamou. Cependant, « le contrat du nouveau sélectionneur doit avoir en plus de la signature du Minsep, celle du Président de la Fecafoot sinon la FIFA ne saurait le valider. Alors, la Fecafoot va-t-elle bouder ? Ou s’aligner sur le choix du Gouvernement ?  Quel que soit l’option choisie, ce feuilleton aura des rebondissements. On n’est pas sorti de l’auberge», explique le journaliste sportif.

Pour approfondir :   Mondial 2022 : Retour sur la victoire historique du Cameroun face le Brésil (Vidéo)

Il convient de noter que la Fecafoot a totalement désapprouvé la nomination du nouveau staff technique, affirmant avoir appris comme tous les Camerounais, cette informations sur les réseaux sociaux.


2 Comments

Leave a Reply
  1. Quand on vous dit que la GALAXIE du CAMEROUN et vous dites OUI au lieu de PARDON ?. Vous aurez la GROSSESSE du CERVEAU

  2. Il faut faire la paix des braves pour que le Cameroun avance. La fecafoot doit accepter la nomination de Marc Brys, et le Minsep doit laisser la fecafoot nommer les autres membres du staff des Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys

Découvrez la toute première réaction de Marc Brys après sa nomination à la tête des Lions indomptables

Brys

Un journaliste belge explique pourquoi Marc Brys est le meilleur choix possible pour le Cameroun