in

Buéa : En marge de la visite du Premier ministre, le maire Patrick Ekema force l’ouverture des commerces

commune de Buea

Selon une information publiée par la journaliste Mimi Mefo ce 14 mai, le Maire de Buéa, Ekema Patrick Esunge a procédé cette matinée, dans certains quartiers de la ville (Chef-lieu de la région du Sud-ouest), à l’ouverture par la force des commerces, en utilisant des objets rudimentaires pour biser les scellés.

                            commune de Buea
Image d’ouverture des commerces – (c) DR

Selon l’ancienne présentatrice vedette d’Equinoxe télévision, la colère de l’autorité municipale est due au fait que des commerçants observent une ville morte, comme ils en ont l’habitude depuis le debut de la crise, par peur de représailles. Pourtant, il faut présenter une ville qui fonctionne normalement, au moment où le Premier ministre chef du gouvernement camerounais, est en tournée dès ce jour dans cette région du pays.

Pour approfondir :   Enow Ngachu : « J’ai déjà perdu deux finales de CAN. J’espère gagner cette fois-ci »

Elle précise par ailleurs que le maire est accompagné dans cette opération par des militaires lourdement armés.

Après le Nord-ouest, où il a passé près de quatre jours à l’effet de toucher du doigt les réalités que vivent les populations dans cette région en proie à une crise sécessionniste, le premier ministre Joseph Dion Nguté est dès ce jour dans le Sud-ouest, où il va poursuivre les consultations, sur hautes instructions du chef de l’Etat, pour la recherche des solutions à travers un dialogue, tant attend, dont le pouvoir de Yaoundé a déjà annoncé les couleurs.

Pour approfondir :   Jean de Dieu Momo : « C’est quelle politique que nous faisons ? Celle de la construction ou celle de la destruction ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PNUD ET LIONNES INDOMPTABLES 15

Mondial Féminin France 2019 : Qui sont les trois binationales dans la pré-sélection du Cameroun ?

Mamadou Mota mrc

Cameroun : Mamadou Mota indigné, suite au meurtre d’un militant du MRC dans le Nord