L’actuel gardien de Parme déclare par ailleurs que Ronaldo a toujours entretenu d’excellentes relations avec lui et avec l’ensemble du vestiaire.
Le gardien vétéran italien affirme comprendre pourquoi le quintuple Ballon d’Or a souhaité relever un nouveau défi. Buffon a déclaré que Ronaldo « pense beaucoup à lui à juste titre ».
« Je ne pense pas que les fans devraient être surpris. Il a la réputation d’un grand professionnel qui, à juste titre, pense beaucoup à lui.
« Au cours de ces trois années, il a contribué avec de grandes performances et a marqué de nombreux buts. Je ne vois rien d’illogique dans son choix de partir, il y a beaucoup réfléchi. La Juve est dans une période de transition, je ne sais pas si c’est générationnel ou squelettique. Vous payez un peu quand ces choses arrivent. Quand vous avez un entraîneur comme [Massmiliano] Allegri, vous n’atteignez peut-être pas l’objectif, mais vous vous en approchez», explique Buffon dans une récente interview accordée à Radio anch’io Sport.
Les fans des Red devils impatients
Ronaldo devrait faire ses deuxièmes débuts pour Manchester United samedi contre Newcastle United. Sorti de l’isolement obligatoire au Royaume-Uni, il a rencontré Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur et ancien coéquipier, avant d’être introduit au groupe de joueurs hier mardi. Il a rejoint la session d’entraînement qu’ils étaient en train d’effectuer. Les supporters s’impatientent tellement du retour de CR7 à Old Trafford que son maillot est déjà en rupture de stocks. Selon Fox Sports, le maillot de Cristiano Ronaldo a été vendu à près de 406.500 exemplaires en quelques heures. Du jamais vu en Premier League.