Porté par un Eric Maxime Choupo Moting, le Bayern Munich se défait facilement de Bayer Leverkusen (2-0) et file tout droit vers un nouveau sacre de Bundesliga après la défaite de RB Leipzig.
Titulaire pour la troisième fois d’affilé toutes compétitions confondues dont la deuxième en Bundesliga, le capitaine des Lions Indomptables Choupo Moting n’a pas raté le rendez-vous et a de nouveau affiché un caractère de vainqueur en inscrivant dès la 7ème minutes le premier but du match mettant son équipe sur les bons rails (1-0,7e).
Dominateur durant le premier quart d’heure, le Bayern n’a pas hésité à punir une équipe de Leverkusen trop hésitante et devenue fébrile après l’ouverture de score pour se mettre à l’abris grâce à une belle réalisation de l’allemand Joshua Kimmich (2-0,13e). Un score qui est resté intact jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, le Bayern qui mettait la pression sur une équipe de Leverkusen trop fébrile, n’a pas réussi à aggraver le score malgré les multiples tentatives dont celle du camerounais qui n’a pas réussi à inscrire un doublé est resté sur un score vierge lors de ce second acte.
Buteur lors de ses trois derniers matches avec le Bayern Munich, Eric Maxime Choupo Moting est sur la forme de sa vie et avait réussi cette performance lors de son passage chez son club formateur le Shalke 04.
Le Bayern file tout droit vers un 31ème titre de Champion d’Allemagne et en cas de victoire face à Mainz 05 ce samedi, le club allemand ira de son 9ème titres consécutives.