La député Marie Rose Compaoré est morte dans la nuit du mardi 17 à mercredi 18 mars 2020, a annoncé le Pr Martial Ouedraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

Le Burkina Faso enregistre un premier décès lié au coronavirus. La 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale burkinabé, diabétique âgée de 62 ans, est décédée après avoir contracté le coronavirus, a-t-on appris auprès des médias locaux.
À en croire nos sources, Marie Rose Compaoré était sous réanimation au moment de sa mort. Dans un communiqué publié par sa formation politique, on peut lire : « L’UPC à le profond regret de vous annoncer le décès la nuit dernière de l’honorable député Rose Marie Compaoré/ Konditamdé, membre-fondatrice du parti, Secrétaire générale nationale adjointe au BEC, 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale. Les détails des obsèques vous seront communiqués ultérieurement. Union de prières ! »
Le nombre de malade passe à 27, dont 15 femmes et 12 hommes après la détection de sept nouveaux cas. Un premier cas en dehors de la capitale Ouagadougou a été confirmé à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso. Il s’agit du premier décès en Afrique subsaharienne, lié au Covid-19.