Le fils de Pierre Claver Mbonimpa, aurait été assassiné ce vendredi, apprend-on, auprès de l’opposant Anicet Niyonkuru, président du parti Cdp. Welli Nzitonda, fils de Pierre Claver Mbonimpa,-figure de proue de la défense des droits de l’homme au Burundi a été enlevé par des policiers Burundais, ce vendredi, aurait été assassiné, rapporte l’opposant, qui cite un proche de la famille.
« Après son enlèvement, sa famille et ses amis, ont directement lancé une alerte maximale, craignant du pire qui pouvait lui arriver. Finalement, le présentiment était fondé, vers 13h30, un message en provenance d’un des enfants de M. Pierre Claver Mbonimpa nous est parvenu : « Inutile de continuer à faire des alertes, notre frère est déjà mort! », écrit le leader du Cdp.
« Welli Nzitonda aurait été assassiné par le chef de poste de police de Mutakura », précise l’opposant Burundais.
« Nous présentons les condoléances les plus attristées à la famille de Pierre Claver Mbonimpa et à tous les comptriotes qui se trouvent choqués par ces actes barbares du pouvoir criminel de Nkurunziza », écrit il.
Si l’information que donne l’opposant se confirme, Welli Nzitonda sera le deuxième membre de la famille Mbonimpa à être assassiné en un mois.
Pierre Claver Mbonimpa, victime d’une tentative d’assassinat, le 3/08/2015, est encore hospitalisé à Bruxelles en Belgique.
© Koaci