Fraîchement éliminé de la Ligue des Champions par Manchester City, le PSG crie au scandale sur l’arbitrage de la rencontre et pointe du doigt l’arbitre de la rencontre, le néerlandais Bjorn Kuipers.
Dans un match pas à suspense, le Paris SG se fait éliminer par une belle équipe de Manchester City. Battu à l’aller au Parc des princes (1-2), les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas fait le travail de remonter la pente et se sont pris une gifle à l’Etihad Stadium (2-0).
Frustrés, dégoutés, certains joueurs parisiens ont en travers la gorge le mauvais arbitrage du néerlandais Bjorn Kuipers, qui a en autre exclu Angel Di Maria (qui reste l’un des faits de jeu marquant du match retour) et ont profité d’une réaction à chaud et tendu pour se plaindre ouvertement.
« On parle de respect avec les arbitres, mais il a dit :’’fuck off’’ à Leandro Paredes. Et je voudrais dire que si on dit ça, c’est sûr que l’on a une sanction de 3 ou 4 matches », a ainsi lâché le milieu espagnol Ander Herrera au micro de RMC Sport, avant que quelques minutes plus tard, c’est Marco Verratti qui appuie l’argument de son coéquipier :
« Oui, moi aussi il m’a dit ‘’fuck you’’ deux fois. Si je dis ça, je prends 10 matches. Moi, je parle souvent avec l’arbitre, mais jamais je n’ai dit ça. Eux, se permettent de dire ça… Si c’est normal pour eux… Si on le fait nous, c’est 10 matches, mais bon, ce n’est pas la faute de l’arbitre si on sort », a conclu l’italien.