Cabral Libii s’est de nouveau exprimé sur les réseaux sociaux au sujet des échéances électorales à venir et de l’actualité au Cameroun. Dans un court communiqué posté sur Facebook ce 27 novembre, l’homme politique a indexé brièvement les causes de l’échec de l’opposition aux dernières élections présidentielles a constaté Lebledparle.com.
Les propos de Cabral Libii au sujet de Paul Biya ont récemment animé les débats sur les réseaux sociaux. Habitué des sorties médiatiques et des publications, le candidat du parti Univers continue de faire parler de lui pour le meilleur et pour le pire. En effet, nombre d’observateurs lui reprochent l’inconsistance et la discordance de son discours. Attribuant la victoire des présidentielles 2018 à un membre de l’opposition au lendemain des résultats et à Paul Biya récemment, Cabral Libii a fini de semer le doute dans l’esprit de milliers de camerounais.
C’est sans doute pour éclaircir son message que le jeune homme de retour d’un séjour aux Etats-Unis s’est à nouveau penché sur la situation socio-politique dans son pays. Des propos que Lebledparle.com vous dévoile :
« Trêve de diversions et de distractions!
Seule la mobilisation populaire peut provoquer le changement et venir à bout de l’appareillage de fraude électorale. En 2018 c’est seulement le QUART (1/4) des camerounais en âge de voter qui a réellement voté, malgré tout le travail mené par l’opposition. Voilà la principale cause du statu quo!Tout le reste était connu ( système de fraude sophistiqué, crise anglophone, crise au septentrion, qualité des acteurs…)2019 est là. Les mêmes causes vont-elles produire les mêmes effets? NON! ET NON!
En même temps que les forces du changement se battent de façon mutualisée pour la revision du système électoral, IINSCRIVONS-NOUS dès le 2 janvier 2019.ENGAGEONS-NOUS A VOTER MASSIVEMENTPREPARONS-NOUS A SURVEILLER LE VOTELes élections législatives et municipales sont cruciales pour la suite…des événements…
Cabral Libii »
Espérant que ce nouveau communiqué porte ses fruits, Libii continue de se projeter pour les prochaines échéances électorales à venir. Dans le même temps, l’autre principal candidat de l’opposition Maurice Kamto à appeler ce 26 novembre tard le soir à une opération ville morte.