Le candidat du parti Univers a fait plusieurs sorties ce samedi sur son compte Facebook pour s’insurger contre les 1ers chiffres issus des comptages de la commission nationale de recensement général des votes qui a bouclé sa copie. Paul Biya bat ses rivaux à plat de couture .
« C’est désormais clair. Sur la base des PV, des informations reçues du terrain et des statistiques provenant de la Commission Nationale de Recensement des votes, la Victoire du Peuple camerounais à l’élection présidentielle est en train d’être scandaleusement volée. Que la jeunesse camerounaise se tienne prête! Que le peuple camerounais se tienne debout! Au delà des chiffres, ils veulent anéantir l’espoir… Quelle criminalité! Ils sont eux mêmes en train de légitimer la révolte populaire… C’est la forfaiture de trop! » a lancé Cabral Libii
Il précise que, « Juste à titre d’information, le Conseil Constitutionnel a refusé de recevoir aujourd’hui notre mémoire de défense, alors que nous étions dans les délais. »
« Saluons l’intégrité et l’intransigeance du Pr NKOU MVONDO qui a refusé de signer le PV de la commission nationale de recensement des votes qui cautionne le bafouement de la volonté populaire au Cameroun. » rajoute Cabral Libii
Les premiers chiffres de cette commission donnent Paul Biya vainqueur avec plus de 70% de voix, reste attendu le Conseil constitutionnel qui proclamera officiellement les résultats.