Le leadeur du mouvement « 11 millions d’inscrits sur les listes électorales », annonce sur page facebook officielle ce lundi matin que certains partis politiques le sollicitent pour l’investir à l’élection présidentielle sous leur bannière.
Le Journaliste, juriste, activiste et homme politique précise que les partis politiques qui se signalent ont des élus (municipalité ou députation), et non des formations politiques « No Name » et sen basent sur les appels d’une partie du peuple. « Chers compatriotes, des partis politiques ayant des élus, se proposent, après échanges et discussions franches, de m’investir à l’élection présidentielle. Ils entendent les appels authentiques d’une partie du peuple », déclare-t-il.
Cabral Libii se veut optimiste pour une dynamique consensuelle et pense que rien ne peut arrêter la dynamique du rajeunissement de la classe politique dirigeante, avec une assurance en termes de participation aux prochaines échéances électorales. « Je ne désespère pas pour une dynamique consensuelle rassemblant ceux qui humblement reconnaissent leurs forces et faiblesses. Mais, rien n’arrêtera la dynamique de rajeunissement et de renouvellement de la classe politique en 2018. Municipales, législatives, Présidentielle, nous y serons! Inscrivez-vous sur les listes électorales », a-t-il ajouté.
Comme l’a rapporté Lebledparle.com, dans un autre article, Cabral Libii va recvoir le 30 septembre prochain en Belgique, le prix d’excellence du «Meilleur booster de la démocratie camerounaise», décerné le mardi 21 juin 2017 par les membres de l’observatoire électoral de la diaspora camerounaise (OEDC).