Le président national du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) Cabral Libii, doute de ce que le communiqué du Secrétaire national à la Communication du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Jacques Fame Ndongo qui critique la rencontre entre les partis politiques de l’opposition du 1er avril, ait été publié au nom de « tous ses camarades de parti ».
Dans un communiqué en réaction aux travaux des partis d’opposition relatifs à réforme du Code électoral qui prenne en compte les contributions des autres partis politiques, des organisations de la société civile, le Secrétaire national à la Communication du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Jacques Fame Ndongo a estimé qu’il revient au Parlement de trancher sur les contributions des partis politiques pour améliorer les dispositions de la loi électorale, et non la « rue », ou un « conclave lové ».
Pour Cabral Libii, cette sortie du membre du comité central du RDPC n’aurait pas été faite avec le consentement des camarades de ce dernier : « Je me permets de douter que le Pr Jacques Fame Ndongo s’exprime au nom de tous ses camarades du parti. Je côtoie avec plaisir beaucoup d’élus de ce parti à l’Assemblée Nationale, qui ont en abjection la jactance, la fatuité et l’injure. L’avenir peut compter sur eux », a-t-il tweeté.
Rappelons que Maurice Kamto du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Joshua Osih du Social Democratic Front (SDF), Patricia Toumaïno Ndam Njoya de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), Cabral Libii du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) et Pierre Kwemo de l’Union des Mouvements Socialistes (UMS), se sont réunis à Yaoundé le jeudi 1er avril 2021, autour d’une table pour discuter de l’éventualité d’un Code électoral consensuel qui prendrait en compte les contributions des autres partis politiques, des organisations de la société civile.