Le leader du PCRN, le député Cabral Libii a réagi au syndicat virtuel qui fixe à 2000 FCFA, la somme maximale que tout homme devrait débourser pour assurer les frais de transports de sa copine lors d’un rendez-vous.
Invité du programme L’Arène sur Canal 2 International le 20 décembre 2020, l’homme politique a été sollicité pour donner son point de vue sur ce prétendu syndicat qui fait jaser la toile en cette fin d’année.
Pour Cabral Libii, il est irrecevable pour lui de remettre une somme de 2000 FCFA à son épouse pour payer son taxi, car l’amour qui les lie «n’a pas de prix ».
Toutefois, s’il reconnait ne pas être membre de ce mouvement syndical présidé par le rappeur ivoirien Suspect 95, il n’écarte pas pour autant l’éventualité de « dépanner » une dame avec cette somme si l’occasion se présentait.
« Je ne suis pas membre du syndicat, je suis marié à une très belle femme, et cet amour n’a pas de prix. Mais je pourrai effectivement donner 2000 à une dame pour la dépanner », a déclaré le leader du Mouvement 11 millions de Citoyens.
De mémoire, le Syndicat 2000 initié par l’artiste ivoirien Suspect 95, est une association virtuelle. Le but de ce mouvement est de lutter contre le comportement vénal et matérialiste de certaines filles, qui ne ratent pas l’occasion de soutirer de l’argent aux hommes après un rendez-vous. D’une simple blague, ce mouvement est en passe de devenir une révolution sociale dans le continent noire. Et cela au grand dam des femmes qui ne comptent pas se laisser faire.