in

Cabral Libii : « je rappelle que la convention avec le parti Univers reste et demeure d’actualité »

Libii Li Ngue c

Dans une interview accordée au journal Défis Actuels, le 3e à la présidentielle du 7 octobre 2018 est revenu une fois de plus sur les lenteurs administratives qui bloquent le dossier de son parti politique au Minat.


Libii Li Ngue c
Cabral Libii (c) Droits réservés

Depuis le mois de mars 2019, Cabral Libii avait déposé dans les services du gouverneur de la région du Centre, le dossier de création de son parti politique baptisé Les Citoyens

Conformément à la loi, ledit dossier été examiné par les services compétents puis transférés au Ministère de l’Administration territoriale (Minat), institution que dirige Paul Atanga Nji.

Le Minat faut-il le souligner, est le seul organe apte à autoriser l’existence légale d’un parti politique, au Cameroun.

Interrogé sur ce sujet par notre confrère Défis Actuels, Cabral Libii semble déjà avoir une solution à son cas, si les autorités ne légalisaient pas son parti politique avant la tenue des prochaines échéances électorale : « En cas de non-légalisation ? Nous avons un plan B. Nous évoluerons au sein du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale Ndlr) et je rappelle que la convention avec le parti Univers reste et demeure d’actualité », a-t-il scandé au cours de l’interview accordée à journal Défis Actuels et contenue dans son numéro 381 en kiosque. 

Pour approfondir :   Crise de la CNI au Cameroun : Anne Feconde Noah écrit à Paul Biya

Non sans évoqué la bataille qu’il mène sur le terrain, le promoteur du Mouvement Onze Millions de Citoyens, a tenu à remercier le peuple qui de plus en plus lui fait confiance : « Le bilan est très bon. Je ne remercierai jamais assez les populations qui me suivent et la méthode, et même du leadership. Je suis au service du peuple, je suis sur le terrain, je le sensibilise, je le responsabilise », affirme-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CENC 1

Crise anglophone : Les Evêques du Cameroun prônent « le dialogue et la concertation »

i mbombo njoya

France : La Brigade Anti Sardinard annonce qu’elle ne va pas boycotter le séjour du Roi des Bamoun