in

Cabral Libii : « La candidature de Nintcheu était une candidature sans importance, sans enjeux »

cabrali

Invité du programme dominical vespéral « L’Arène » sur Canal 2 international, l’honorable Cabral Libii a insisté sur les raisons pour lesquelles le groupe parlementaire l’Union pour le changement n’a pas voté pour l’honorable Jean Michel Nintcheu le 18 mars dernier à l’Assemblée nationale.

cabrali
Hon. Cabral (c) Droits réservés

Le 18 mars 2022, ont eu lieu les élections visant à élire le nouveau bureau de l’Assemblée nationale. Le député Sdf Jean Michel Nintcheu, candidat au poste président de l’Assemblée nationale, a été dominé par Cavaye Yéguié Djibril, qui occupe le siège depuis 1992.

Comme le président national du Pcrn l’indiquait dans une sortie de mise au point, le groupe parlementaire n’avais pas été au informé de la candidature de leur collègue de l’opposition.

Pour approfondir :   René Sadi répond aux médias et politiciens qui dénigrent l’action du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19

« L’honorable Nintcheu ne nous a pas dit qu’il est candidat. Nous découvrons qu’il est candidat dans la salle, mais le groupe avait déjà pris la décision de voter ‘’bulletin nul’’…Osih me dit en salle que la décision de Nintcheu est personnelle, elle n’’engage pas le parti », précise Cabral Libii.

A partir de ce moment, « La candidature de Nintcheu était une candidature sans importance, sans enjeux. A aucun moment cette candidature n’a été une préoccupation », a-t-il indiqué.

Pour approfondir :   Projet d’alimentation en eau potable à Yaoundé : Plus de 478,5 millions FCFA pour délocaliser les tombes

Par contre, a déclaré le député de la Nation, « désormais le Pcrn, le Sdf, l’Udc, l’Ums parlent d’une seule et même voix à l’Assemblée nationale… », pouvait-on écouter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO 2022 03 19 17 24 53

 [Tribune] : Paix Globale : Non à la mercenarisation de la jeunesse africaine

Le 21 mars 2022

Cameroun : La revue de presse du lundi 21 mars 2022