À moins de deux mois de la clôture des inscriptions sur les listes électorales pour le compte de l’année 2021 qui prendra fin le 31 août 2021, le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) invite les camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Le PCRN à travers Cabral Libii pense que pour avoir une alternance pacifique au Cameroun, il faut amener les Camerounais d’appliquer cette formule (I.V.S.D.). (I)- Inscription sur les listes électorales ; (V)- Voter le jour des élections ; (S)- Surveiller son vote et (D)- Défendre son vote au cas où. Toute autre méthode relève du hasard. « Soyons réalistes! Inscrivons-nous massivement sur les listes électorales. Pour 2021, c’est jusqu’au 31 août. La seule faille pacifique qui existe, c’est l’élection, je dis bien l’élection et la Surveillance du vote. Tout le reste est hasardeux, sauf-conduit et paresseux », écrit le député PCRN de la nation sur twitter le mercredi 07 juillet 2021.
Le parti politique dirigé par Cabral Libii est engagé avec d’autres partis de l’opposition dans un travail de proposition de loi en vue d’améliorer le système électoral au Cameroun. Après la collecte des propositions auprès des partis de l’opposition et de la société civile, le groupe de réflexion de l’opposition constitué de sept leaders de formations politiques (Pierre Kwemo de l’UMS, de Prince Ekosso de l’USDP, de Joshua Osih du SDF, de Maurice Kamto du MRC, de Cabral Libii du PCRN, de Hilaire Dzipan du MP et de Patricia Tomaino Ndam Njoya de l’UDC) travaille sur la formalisation d’un document qui sera soumis au parlement.