in

Cabral Libii : « Le Cameroun sera la référence de l’intégration des peuples africains »

Libii Cabral photo

La montée des violences xénophobes en Afrique du Sud a suscité colère et inquiétude dans plusieurs pays du continent. Dans une publication sur sa page Facebook ce vendredi 6 septembre 2019, Cabral Libii s’est exprimé sur ce scandale au pays arc-en-ciel.


Libii Cabral photo
Cabral Libii – capture photo

Le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) interpelle l’Union Africaine (UA) pour qu’il prenne ses responsabilités. « L’Afrique du Sud plonge une fois de plus le continent dans la désolation, l’embarras et la contrition. Quel désastre ! L’Union Africaine doit prendre ses responsabilités ! Le Cameroun dans les années avenirs, sera la référence de l’intégration des peuples africains. J’adresse mes encouragements à nos compatriotes nombreux, qui endurent la stupeur de l’animalité », déclare le Coordonnateur national du Mouvement Onze Millions de Citoyens (OMC).

Pour approfondir :   Gubaï Gatama rend hommage à Amadou Ali

La xénophobie isole l’Afrique du Sud. Le match amical entre l’Afrique du Sud et la Zambie a été annulé par la fédération visiteuse en raison de la vague de violence xénophobe qui sévit actuellement sur place. Et Madagascar, qui devait remplacer la Zambie, a finalement décliné…

Les relations entre l’Afrique du Sud et le Nigéria ne sont pas au beau fixe. Le Nigéria a rappelé son Ambassadeur et envoyé des avions des avions pour récupérer ses ressortissants. La société de téléphonie mobile Sud-africaine a été fermée du côté du Nigéria.

Pour approfondir :   Cameroun : l’ONG « Un Monde Avenir » interpelle l’assemblée nationale sur la nécessité d’instaurer un véritable cadre de dialogue inclusif avant toutes élections

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robert Mugabe

Martin Camus Mimb : Robert Mugabé est « Héros pour toujours ! »

Kingue et Kamto

Cameroun : La réaction d’Akeré Muna sur le procès de Maurice Kamto