in

Cabral Libii : « Le Président sortant a décidé de s’accrocher coûte que coûte au pouvoir »

Cabral Libii profil

Si le Pr Nkou Mvondo, Président du parti UNIVERS  qui a investi Cabral Libii pour la présidentielle 2018, souhaite que Dieu accompagne Paul Biya pour préparer une transition pacifique, ce n’est pas le cas de son « fils » qui pense plutôt que réélu a décidé de s’agripper au pouvoir.


Cabral Libii profil
Cabral Libii – DR

Pour Cabral Libii, la victoire proclamée par le conseil constitutionnel est une forfaiture de plus et de trop. « Le Conseil constitutionnel ce 22 Octobre 2018, a consacré comme on s’y attendait, une mascarade. La forfaiture de trop! », Déclare-t-il.

« Le Président sortant a décidé de s’accrocher coûte que coûte au pouvoir. Cet acte d’ultime méchanceté vis à vis du peuple camerounais ne restera pas impuni devant le tribunal de l’histoire », ajoute le plus jeune candidat à cette élection présidentielle.

Bien plus sur la polémique sur sa probable collaboration avec le système gouvernant reconduit, celui qui est arrivé 3e à l’élection demande aux camerounais de ne pas se laisser distraire, parce que ses propos ont été dénaturés. « Ne vous laissez pas déconcentrer par ces officines qui tentent en vain de nous prêter des intentions, en dénaturant et en mutilant systématiquement nos propos tenus dans les médias », poursuit-il.

Pour approfondir :   Edmond Kamguia au sujet du Camusgate :« Avant de présenter ses excuses, il devait d’abord restituer la vérité »

Il annonce une conférence de presse ce mercredi 24 octobre 2018, pour plus de précision sur ses projets à venir.

Ci-dessous, l’intégralité de sa communication.

Chers compatriotes,

Le Conseil constitutionnel ce 22 Octobre 2018, a consacré comme on s’y attendait, une mascarade. La forfaiture de trop!

Le Président sortant a décidé de s’accrocher coûte que coûte au pouvoir. Cet acte d’ultime méchanceté vis à vis du peuple camerounais ne restera pas impuni devant le tribunal de l’histoire.

Je vous invite à faire preuve de vigilance et à ne pas vous laisser distraire.

Ne vous laissez pas déconcentrer par ces officines qui tentent en vain de nous prêter des intentions, en dénaturant et en mutilant systématiquement nos propos tenus dans les médias.

Notre pays traverse une période grave de son histoire.

Toutes les précisions sur nos projets à court, à moyen et à long terme seront apportées au cours de la conférence de presse, organisée dans les locaux de notre QG, le Mercredi 24 Octobre 2018.

A cette occasion, notre position officielle sur les résultats proclamés par la cours constitutionnelle sera rendue publique.

L’équipe de communication se chargera de vous donner tous les détails de ce rendez-vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nkou mvondo paul biya

Nkou Mvondo à Paul Biya: « Que Dieu tout puissant vous aide à conduire le Cameroun vers une transition pacifique »

Osih Joshua

Cameroun : Joshua Osih accepte la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle de 2018