En prélude aux échéances électorales à vernir, Cabral Libbi ne peut s’empêcher de conquérir ses militants à travers le monde.
Le message publié sur sa page Facebook ce dimanche 25 août 2029 renseigne qu’il s’est rendu du coté de Genève en Suisse pour ses fons politiques.
Pour lui, il n’y a pas de mots pour qualifier ces circonstances qu’il a trouvées quasiment hors du commun des mortels.
« Il est des choses pour la description desquelles, on a de la peine à trouver les mots ! C’est simplement inédit ! C’est historique ! Voir des camerounais venir par délégations de plusieurs pays du monde pour réfléchir ensemble sur ce qu’ils peuvent faire pour l’avenir du Cameroun, avec convivialité, foi et discipline, c’est tout simplement extraordinaire », se satisfait dans l’étonnement le président du parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN).
Pour l’homme politique, cette grande mobilisation a été d’une grande réussite grâce à l’implication des personnes ressources.
« Je salue tous ceux qui pour plusieurs raisons n’ont pas pu être à Genève mais qui ont activement participé aux travaux. Je pense notamment à Clothaire Sadjifile qui a coordonné toute la préparation, le Coordonnateur du Tchad Christian Ngui, celle des USA, Dr Marie Feler, celui de Côte d’Ivoire Alain Kouedjou et tous les autres de la trentaine de pays où nous avons des compatriotes engagés… », a-t-il était reconnaissant envers ses camarades et sympathisants. Avant de conclure en donnant un prochain rendez-vous : « Chapeau ! Cap sur Touborro ! ».
{module Sue le même sujet}