Cabral Libii parle de John Fru Ndi
Cabral Libii dit avoir appris avec une vive émotion la nouvelle du décès du Président du SDF Ni John Fru Ndi dont il salue la mémoire ; celle de ce combattant infatigable pour l’avènement de la démocratie au Cameroun. Avant de rappeler que le multipartisme de l’ère moderne que nous prenons pour une évidence aujourd’hui porte la marque indélébile et infalsifiable du Chairman qui aux débuts des années 90 avait brisé les codes et la rigidité du parti unique en vigueur.
« Tout au long de sa vie et jusqu’à son dernier souffle, il s’est battu dans un esprit viscéralement patriotique, pour les idéaux de justice sociale, de paix et de fédéralisme. J’ai une pensée pour sa famille biologique et politique à qui j’adresse de sincères condoléances auxquelles j’associe l’expression de mes sentiments émus. », a écrit Cabral Libii qui s’est dans le même temps fendu d’une conclusion révélatrice.
« Si on s’en tient à la volonté du peuple en 1992, un « Chef d’Etat » s’en est allé.. », peut-on lire sur le compte officiel du député à l’Assemblée National. Tout comme Cabral Libii, plusieurs acteurs de la classe politique sont montés au créneau pour saluer la mémoire d’un homme affable, mais dont l’héritage est controversé, son parti créé en 1990.