in

Cabral Libii parlant de John Fru Ndi « Un Chef d’Etat s’en est allé »

C’est le message subliminal du Président du PCRN l’honorable Cabral Libii à la mémoire de l’opposant décédé ce 12 juin 2023.

jad20220311 ass cameroun cabrallibii 1256x628 1647006353

Cabral Libii parle de John Fru Ndi

Cabral Libii dit avoir appris avec une vive émotion la nouvelle du décès du Président du SDF Ni John Fru Ndi dont il salue la mémoire ; celle de ce combattant infatigable pour l’avènement de la démocratie au Cameroun. Avant de rappeler que le multipartisme de l’ère moderne que nous prenons pour une évidence aujourd’hui porte la marque indélébile et infalsifiable du Chairman qui aux débuts des années 90 avait brisé les codes et la rigidité du parti unique en vigueur.

« Tout au long de sa vie et jusqu’à son dernier souffle, il s’est battu dans un esprit viscéralement patriotique, pour les idéaux de justice sociale, de paix et de fédéralisme. J’ai une pensée pour sa famille biologique et politique à qui j’adresse de sincères condoléances auxquelles j’associe l’expression de mes sentiments émus. », a écrit Cabral Libii qui s’est dans le même temps fendu d’une conclusion révélatrice.

Pour approfondir :   Les quatre mesures de Paul Biya pour régler la crise du carburant au Cameroun

« Si on s’en tient à la volonté du peuple en 1992, un « Chef d’Etat » s’en est allé.. », peut-on lire sur le compte officiel du député à l’Assemblée National. Tout comme Cabral Libii, plusieurs acteurs de la classe politique sont montés au créneau pour saluer la mémoire d’un homme affable, mais dont l’héritage est controversé, son parti créé en 1990.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ni John Fru Ndi RIP

Maurice Kamto : « Ni John Fru Ndi était un leader singulier, charismatique et courageux »

Owona Fru Ndi

Décès de Ni John Ndi : Hommage de Grégoire Owona et André Luther Meka