Décédé aux premières heures le 22 mars 2021 des suites de maladie selon les sources officielles, et précisément de Covid-19 selon d’autres, le maire de Njombé-Penja mérite d’être célébré à la hauteur de ses œuvres, affirme Cabral Libii.
Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale s’est exprimé au sujet du décès de l’ancien Directeur de campagne de Maurice Kamto dans une publication partagée ce matin, 22 mars 2021 sur Facebook. « J’ai appris très tôt ce lundi 22 Mars 2021, le décès de Paul Éric Kingue survenu cette nuit à la garnison militaire de Douala des suites d’une courte maladie. Le Président National du MPCN, Maire de la Commune de Njombé-Penja était un combattant acharné des inégalités et des injustices, d’une témérité et d’une opiniâtreté exceptionnelles », écrit Cabral Libii avant de présentait sous sa plume, l’homme politique que fut le défunt et la nature des relations qu’il entretenait avec le défunt. « Les idées qu’il défendait passionnément, son sens patriotique et ses valeurs, ont parfois jalonné sa vie terrestre de tumultes, mais droit dans ses bottes, il fonçait tête haute sans se décourager. J’ai eu le privilège de m’entretenir plusieurs fois sur l’avenir du Cameroun avec cet aîné dont la force de caractère et la détermination forçaient l’admiration. Notre dernière rencontre remonte à 2020 à Éséka lors de la cérémonie d’installation de l’exécutif municipal. Nos échanges à cette occasion ont révélé certains points de convergence dans nos différentes offres politiques et surtout la nécessité qu’il y’a à mettre l’accent sur la masse électorale, le vote et le contrôle massifs pour espérer une alternance dans notre pays », a-t-il poursuivi.
Les hommages
« Très attristé et contrit par le décès de ce vaillant compatriote, j’adresse à ses familles biologique et politique au nom du PCRN ma profonde compassion émue. Pour son œuvre et son parcours, Paul Éric Kingue mérite de dignes hommages. Triste! ».