Le député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale(Pcrn) propose une alternative pour une sortie de crise.
« Quand on voit l’incident qui a ponctué la visite du PM à Bamenda, on ne peut que constater que la situation n’est absolument pas sous contrôle », fait remarquer l’Hon. Cabral Libii sur son compte twitter ce 6 octobre 2021.
En effet, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute est arrivé dans la région du Nord-Ouest hier 5 octobre 2021 pour poursuivre sa mission de paix entamée au Sud-Ouest sans anicroche.
Pendant que le chef du gouvernement s’adressait aux populations de Matazem, il a été surpris par des coups de feu qui ont surgi des collines, interrompant tout de suite son allocution.
Un climat de peur et de panique s’est installé chez les personnalités et les populations venues nombreuses accueillir Joseph Dion Ngute.
Le PM a été conduit dans son véhicule sous haute escorte des éléments du Bataillon d’intervention rapide(Bir). Cet incident fait actualité le tour des médias et des réseaux sociaux.
Pour mettre fin à cette guerre qui dure depuis cinq ans déjà, le président national du Pcrn propose « fédéralisme communautaire + décentralisation aboutie. Puis alternance en 2025 », a-t-il écrit.