in ,

Cabral Libii : reconnu unique président du PCRN

La Cour d’appel de Maroua a jugé irrecevable la procédure de défense introduite par Robert Kona, le 4 juillet dernier, au Tribunal de première instance de Kaele. Cette décision vient conforter l’honorable Cabral Libii dans sa posture de président du parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN). Dans la même veine, cela marque la fin du bicéphalisme qui semblait régner au sein de ce parti.

14719318

Le PCRN a connu une lutte de pouvoir depuis le début du conflit en mai 2019. Ce conflit opposait Robert Kona et Cabral Libii. En effet, Robert Kona avait décidé de céder sa place à Cabral Libii. Cependant, il est revenu sur sa décision en prétendant que le congrès n’avait rien de formel. Pour résoudre le problème de manière officielle, il a engagé une procédure de revendication de son pouvoir, au Tribunal de première instance de Kaelé.

Le juge n’a pas répondu favorablement à sa demande. Sa décision s’est appuyée sur l’article 7 des statuts qui a permis de comprendre que la convocation du congrès est une prérogative du président en exercice. Chose qui ne donnait en aucun cas le droit à Robert Kona de convoquer le congrès.

Pour approfondir :   Cameroun :  La Cour d’appel du centre libère 26 détenus du MRC

Pour l’heure, la décision du juge est bien accueillie par Cabral Libii et ses partisans.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matip

Mercato : Joël Matip courtisé par le Bayer Leverkusen

Cabral Libii est au Canada e1720435905691

49e session de l’Assemblée de la Francophonie à Montréal : Cabral Libii représente le Cameroun