Cabral Libii a été le dimanche 7 avril 2019, l’invité de l’émission dominicale L’Arène diffusée sur la chaîne de télévision privée Canal 2 International. Le coordonnateur national du Mouvement Onze Millions de Citoyens a été appelé à expliquer les actes qu’il a posés depuis l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 et donner son avis les derniers développements de l’actualité politique au Cameroun.
Le fondateur du parti Les Citoyens donne son avis sur la situation du Cameroun après l’arrestation de Maurice Kamto. « Vous ne pouvez pas vouloir séduire les investisseurs et embastiller le 2e à l’élection présidentielle. Ce n’est pas bon pour notre image », a indiqué le Coordonnateur du mouvement onze millions de citoyens.
Cabral Libii sur l’arène à canal 2 n’est pas d’accord contre l’interdiction de la prochaine marche du MRC. « Qu’un ministre décide d’interdire les meeting d’un parti politique, au regard des lois, est une maladresse pour un pays qui se dit démocratique et que cette démocratie s’enrichisse », dixit Cabral Libii.
« Il y’a une différence entre une réunion publique, et une manifestation publique(…) le vrai problème au Cameroun c’est ce qu’on met dans l’ordre public et ce qui est bizarre c’est qu’aucune disposition ne le définit (ordre public) contrairement aux autres pays. Les manifestations du 26 janvier 2019 n’avaient pas besoin d’être interdites mais plutôt encadrées », ajoute-t-il.
« Il y’a encore des camerounais, militants du RDPC ou membres influents qui ont une véritable soif de changement au Cameroun et travaillent même sous cape avec des partis de l’opposition », révèle -t-il.