in ,

CAF Awards 2024 : André Onana brille dans l’ombre du trophée

À défaut d’être élu gardien africain de l’année 2024, le portier des Lions Indomptables figure tout de même dans l’équipe type de la CAF.

GettyImages 2189544247 1140x760 1
André Onana dans l'équipe type de la CAF 2024 - DR

Les espoirs du Cameroun reposaient sur André Onana pour voir enfin un autre Camerounais monter sur le podium des lauréats des CAF Awards depuis Samuel Eto’o en 2010. Mais hélas, le portier de Manchester United, malgré ses prouesses en Premier League, est passé à côté du trophée au profit du Sud-Africain Ronwen Williams. André Onana devra davantage s’imposer sur le continent pour espérer remporter ce trophée dans les années à venir. En effet, les performances de Williams durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont beaucoup contribué à son élection à ce titre.

Cependant, André n’est pas sorti bredouille de la cérémonie qui a eu lieu le lundi 16 décembre à Marrakech. Bien qu’il ait été absent à l’événement, il figure tout de même dans l’équipe type de la Confédération africaine de football pour l’année 2024. Cela prouve que les performances de l’ancien gardien de l’Inter de Milan, finaliste de la Ligue des Champions 2023, ancien gardien de l’Ajax Amsterdam et aujourd’hui titulaire à Manchester United, ne sont pas balayées du revers de la main par la CAF.

Pour approfondir :   CHAN 2020 : Les officiels de la CAF à nouveau au Cameroun après quatre semaines
Sans titre 73
CAF Awards 2024: L’équipe de l’année

André Onana, huitième de finaliste en Côte d’Ivoire, n’a pas pu rivaliser avec Ronwen Williams qui avait brillé avec les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. On espère qu’en 2025 au Maroc, Onana et les Lions Indomptables feront mieux pour voir enfin un autre Camerounais remporter cette cérémonie organisée par la CAF.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le SDF érige un mausolée en l’honneur de Ni John Fru Ndi

Nord-Ouest : Le SDF érige un mausolée en l’honneur de Ni John Fru Ndi à Santa

La ville sous la menace des exactions séparatistes

Crise Anglophone : Deux policiers blessés au cours de violents affrontements à Bamenda