André Onana et Carlos Baleba vont représenter le Cameroun lors des prochains Awards de la CAF, qui se tiendront le 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc. Carlos Baleba est en lice pour le titre de « Young Player of the Year ». André Onana, quant à lui, est en course pour le meilleur gardien d’Afrique 2024, une nomination qu’il tente d’obtenir pour la deuxième fois après sa déception de 2023.
Carlos Baleba, le milieu de terrain de Brighton en Premier League, est en compétition avec neuf autres jeunes africains qui évoluent à ce poste. Grâce à ses performances en club depuis la saison dernière, Baleba fait partie des favoris pour remporter son premier titre africain.
À ses côtés, son compatriote André Onana de Manchester United, toujours en Premier League, est également bien positionné pour décrocher le titre de meilleur gardien d’Afrique. Sur la scène internationale, il est considéré comme le gardien africain le plus en vue. Cette saison, tout comme la précédente, il affiche d’excellentes performances qui renforcent ses chances de succès.