Le Champion du championnat tunisien s’incline à domicile devant son public face à une brave équipe égyptienne Al Ahly (0-1), qui prend une sérieuse option pour la finale de la Champions League africaine.
Dans un système à 4-1-4-1, l’Espérance de Tunis qui a éliminé le club algérien du CR Belouizdad au tour précédent, croyait pourtant refaire le même schéma offensif face au quatrième du championnat d’Egypte, pour essayer de se mettre dans de bonne condition avant le match retour.
Sur une série de deux matchs sans victoire dont sa défaite à domicile lors premier tour de la Coupe de la Tunisie face à Etoile de Sahel (0-1), l’Espérance de Tunis n’a pas pu concrétiser ses occasions, notamment en première période et a commencé à se mettre en danger en seconde période surtout au niveau de son milieu de terrain qui s’est largement fait dominer par les joueurs d’Al Ahly.
En toute maitrise, et sur une percussion de son milieu de terrain malien Dieng depuis le rond central, le jeune joueur de 23 ans réussit à donner une passe décisive à son coéquipier Mohamed Sherif qui rate son face à face en mettant le ballon sur le poteau avant d’achever en poussant le ballon dans les cages vides (0-1,67e) et permet ainsi au club égyptien de prendre une bonne option pour le match retour qui se jouera dans son stade.
En difficulté durant la seconde période, le champion de Tunisie devra essayer de réaliser l’exploit en Egypte le samedi 26 juin prochain pour décrocher sa qualification face à l’actuel champion d’Afrique en titre.