Au terme d’une demi-finale historique pour le club sud-africain, le Wydad Athletic perd la première manche à domicile face au Kaizer Chiefs (0-1) malgré les multiples occasions tentées.
Parti favori de cette double confrontation, l’actuel leader de la Botola (Championnat marocain), s’est fait surpris à domicile et devra faire mieux au retour en Afrique du Sud pour arracher une qualification en finale de cette Champions League africaine.
Sur une série de 13 matches sans défaites toutes compétitions confondues, le Wydad Athletic pensait pouvoir dominer la rencontre face au huitième du championnat sud-africain. Dans une entame de jeu poussif du côté marocain, c’est le Wydad qui frappe en premier sans concrétiser devant les cages de Bvuma.
Dominateur durant la moitié de l’heure de jeu, le Wydad se fait surprendre sur une contre-attaque éclair mené par Frosler qui sert parfaitement l’attaquant serbe de 29 ans Nurkovic qui ouvre le score (0-1,34e) en faveur du Kaizer Chiefs.
Sans rechigner, le club marocain va de l’avant pour essayer de revenir au score, notamment en seconde période en multipliant des coups de pieds arrêtés, des centres, des frappes lointaines, mais auront butés sur un grand gardien sud-africain Mvumba qui aura stoppé toutes les tentatives du Wydad.
Grâce à cet exploit, le Kaizer Chiefs devra terminer le travail le 26 juin de la semaine prochaine pour tenter de décrocher sa toute première finale dans l’histoire de la compétition.