Dans ses comptes officiels, la Confédération africaine de Football a confirmé la liste des pays autorisés à inscrire quatre clubs pour la compétitions Interclubs en vue de la saison 2020-2021.
Par correspondance officielle, l’instance africaine de Football a communiqué à ses membres associatifs, les douze fédérations nationales qui seront les heureux élus à pouvoir fournir quatre clubs de leurs championnats, sont celles qui sont les mieux placés au classement de la CAF.
Ainsi, celles-ci seront autorisés à engager deux clubs à la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022 et à la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022. Ces pays sont entre autres :
L’Afrique du Sud, l’Algérie, Angola, RD Congo, Egypte, Guinée, Maroc, Nigéria, Soudan, Tanzanie, Tunisie et Zambie.
Pour rappel, le classement des associations membres de la CAF se base sur la performance de leurs représentants en Ligue des Champions de la CAF et en Coupe de la Confédération de la CAF sur une période de cinq ans. En outre, les douze AMs sont éligibles pour engager deux équipes chacune dans les deux compétitions interclubs pour la saison concernée.