Pour ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions, les cinq équipes les mieux classées de la Caf ne sont pas concernés. Il s’agit notamment de : Al Ahly, ES Tunis, Mamelodi Sundowns, Petro Luanda et TP Mazembé. Mais ils entreront en compétition au second tour avec la rencontre Al Ahly qui affrontera le vainqueur du match El Merrikh vs Gor Mahia.
Plusieurs autres chocs sont aux programmes. Le champion du Cameroun de la MTN Élite One, Victoria United croisera le FC Samartex champion de la Premier League ghanéenne au 1ᵉʳ tour préliminaire.
En cas de victoire pour le club de Buéa, les poulains du président Valentin Nkwain défieront au second tour le vainqueur de la confrontation entre le club de l’AS Garde du Niger et le Raja Casablanca du (Maroc). Tant disque, l’AS Douanes du Burkina Faso croisera les crampons avec le Coton Sport du Bénin.
Le vainqueur défiera AC Léopard ou le CR Belouizdad. Et Le champion du Rwanda, APR affronte le deuxième du championnat tanzanien, Azam FC. Le vainqueur de ce match affronte Pyramids FC (Egypte) ou JKU SC. Pour rappel, les matchs allers de ce premier tour préliminaire sont prévus du 16 au 18 août 2024. Par contre, les matchs retours auront lieu du 23 au 25 août 2024. Le second tour préliminaire commence en septembre 2024 (13-15 et 20-22 septembre). Le bled parle vous propose de consulter le calendrier des rencontres à la suite…