in ,

CAF : Pierre Ndjili Ndengue saisit le jury disciplinaire contre Samuel Eto’o

Renvoyé en janvier 2025, c’est demain que le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football doit se réunir à nouveau pour étudier les motifs de manipulation et de trucage de match portés contre le président de la Fecafoot à la CAF. Cependant, Pierre Ndjili, instructeur à la CAF, demande au jury d’être impartial.

pierre ndjili ndengue
Pierre Ndjili Ndengue

L’affaire avait été renvoyée au 8 janvier 2025 et nous y sommes presque. C’est demain que le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football doit statuer pour donner le verdict ou renvoyer à nouveau l’affaire entre Samuel Eto’o et les acteurs du football camerounais qui avaient porté plainte contre ce dernier pour manipulation des matchs et signature de contrat à titre personnel avec l’entreprise 1XBet. Le verdict rendu le 4 juillet 2024 déclarait le président de la Fédération camerounaise de football coupable du deuxième motif évoqué. Il a été condamné à payer une amende de 200 000 dollars US pour violation des principes d’éthique, d’intégrité et de sportivité.

Pour approfondir :   Coronavirus : Une famille exhume le corps d’un des leurs à Douala puis, se fait arrêter par la police

Pour la charge relative aux matchs truqués favorisant Victoria United, le jury de la CAF avait jugé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves ou d’outils d’identification des enregistrements soumis. Néanmoins, ce 8 janvier, la CAF doit encore siéger en Égypte pour étudier le dossier. Avant cette nouvelle assise, Pierre Ndjili, instructeur à la CAF depuis 2009, écrit à la CAF pour la mettre en garde contre les manœuvres de Samuel Eto’o. L’acteur du football camerounais demande au jury d’étudier attentivement le motif et de rester impartial.

Lire ci-dessous la lettre de Pierre Ndjili Ndengue à la CAF

Sans titre 28Sans titre 29


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mgr Léopold Bayemi

Mgr Léopold Bayemi : « C’est même un devoir pour les évêques de parler de la politique »

René Sadi communique pour le Gouvernement camerounais

Appel au départ de Paul Biya en 2025 : Le Gouvernement répond aux évêques