Relativement à la marche organisée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ce jour pour dénoncer le hold-up électoral du 7 octobre dernier, la Franco-Camerounaise, Calixte Beyala a communiqué sur sa page Facebook.
Selon elle, les blessures présentées par les manifestants du MRC ne relèvent que d’un pur montage : « aucun saignement autour malgré les garrots… Les pantalons étaient secs ; le sol où était censé être couché la et les victimes aussi. Tout était net… », remarque-t-elle.
Lebledparle.com partage avec vous, le poste de l’écrivaine Calixte Beyala
« De la Manipulation des masses au Cameroun : les fameuses blessures par balle.
Ainsi donc lors de la manifestation de ce jour à Douala, on a voulu nous faire croire que par hasard, deux personnes auraient été blessées par balle…
D’abord choquée, outrée puis-je me permettre de le dire, la larme à l’œil, j’ai déploré cet état de choses qui explique cela que l’on ne puisse faire une manifestation pacifique au Cameroun…
Ensuite, mon œil a été attiré par les blessures : d’abord le pantalon était déchiré en tous sens au lieu du trou net en général provoqué par une balle ; ensuite j’ai vu la et les blessures… aucun saignement autour malgré les garrots… Les pantalons étaient secs ; le sol où était censé être couché la et les victimes aussi. Tout était net…
Il y a, c’est vrai, trois blessures… Mais celles-ci ont été provoquées par un fusil de chasse, qui distille du plomb, ne traverse pas la chair de part en part, ne casse pas les os… Le fusil de chasse n’est pas utilisé par l’armée camerounaise.
Quelle tristesse ! En arriver à ces comédies pour mobiliser les Camerounais en faveur d’un candidat qui a été battu lors des dernières élections au Cameroun, voilà qui me laisse perplexe !!!
C’est pitoyable ! Nous sommes tous mécontents, mais cela ne doit pas nous empêcher de garder une intégrité morale, un sens de l’honneur… Bonne soirée à tous »