in

Calixte Beyala sur le présumé mariage homosexuel à Akolnolinga : « Je pense que sans toutefois légaliser cela, il faut laisser les gens être libres »

Beyali

Telle est la position de Calixte Beyala au sujet du présumé mariage homosexuel à Akonolinga le samedi 31 juillet 2021.

Beyali
Calixte Beyala (c) Droits réservés

Le fait n’a pas fini de susciter les polémiques dans les médias depuis une semaine déjà : un franco-suisse nommé Henry Paulin serait venu verser la dot d’un Camerounais connu sous le patronyme de Raoul Bengono à Akonolinga.

Considérée comme un « sacrilège » voire une « malédiction » pour bon nombre d’analystes, la pratique de l’homosexualité est de ce condamnée par la loi camerounaise.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Une ordonnance de libération qui divise

Toutefois, romancière Calixte Beyala estime, sans pour autant approuver la dépénalisation de l’homosexualité au Cameroun, qu’il faille laisser libres les gens qui ont choisi ce camp : « Vous voulez jeter ces homosexuels là à la vindicte. Non. Ça se voit qu’ils ont été accepté dans cette communauté et pas qu’elle…Que voulez-vous qu’une mère fasse de son fils qui est homosexuel ? Je pense que sans toutefois légaliser cela, il faut laisser les gens être libres », a déclaré l’auteure de C’est le soleil qui m’a brûlée sur le plateau de « Le Club » présenté par Ernest Obama le dimanche 8 août 2021 sur Bews1

Pour approfondir :   Samuel Eto’o : « Le doctorat Honoris Causa représente beaucoup de choses pour moi »

Sur le même panel, le Pr Prosper Nkou Mvondo a considéré « les gens qui commettent ces déviances » de « malades ». Par conséquent, « Il faut plutôt les soigner. Ce n’est pas en les mettant en prison qu’on résoudra ce mal…», a proposé le président du parti Univers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elmno

Elimbi Lobe : « Le PCRN est un parti fantoche qui a pris les sièges de l’UPC dans le Nyong-et-Kéllé »

esp des supporters du barca envahissen

Les supporters catalans portent plainte pour empêcher le PSG de recruter de Lionel Messi