Amougou Belinga joue son va-tout
L’homme d’affaires camerounais, inculpé pour « complicité de torture » dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’animateur radio, risque l’emprisonnement à vie. Bien décidé à démontrer son innocence, il tente de se disculper par tous les moyens. Pour le moment sans succès. Après déjà avoir passé six mois de détention préventive, il veut recouvrer sa liberté. L’audience y relative aura lieu dans les prochains jours.
Amougou Belinga doit rester en prison
« Justice pour Martinez Zogo ! », clame Calixthe Beyala. « Les meurtriers de Martinez Zogo doivent rester en prison », estime l’écrivaine. Surtout l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga. « La place d’Amougou Belinga, assassin de Martinez Zogo est en prison ! On ne peut pas laisser ce criminel en liberté ! », souhaite la femme de littérature.
Elle émet un doute sur le maintien en prison des inculpés dans l’affaire Martinez Zogo, parce qu’il y aurait des manœuvres dans ce sens. « Les assassins de Martinez Zogo vont être libéré parce que la vie d’un camerounais n’appartenant pas au clan ne vaut rien ! Les sorciers sont à la manœuvre ! Amougou Belinga et ses compères assassins doivent rester en prison ! », rappelle Calixthe Beyala.
Pour rappel, l’enquête autour de l’assassinat de Martinez Zogo a été repris par le Magistrat Aimé Florent Sikati.