Le ciel se dégage à Camair-co. Le « mauvais temps » annoncé par un des syndicats de pilotes, dans un préavis de grève déposé auprès du délégué régional du travail et de la sécurité sociale pour le Littoral, pourrait ne plus avoir lieu.
Dans sa correspondance signée le 5 août dernier, le Syndicat des pilotes de lignes et ingénieurs navigants de l’aviation civile du Cameroun (Spinac) menace de faire grève à cause de plusieurs plaintes parmi lesquelles, le harcèlement mental et psychologique des pilotes civils nationaux par refus manifeste de régulariser leurs salaires illégalement réduits depuis 2021 en violation de leurs contrats.
Alors que le Spinac menaçait d’arrêter le travail pour une durée illimitée dès le 13 août 2024, la compagnie aérienne camerounaise annonce que tout est en bonne voie et que les vols se poursuivent normalement dans les conditions optimales de sécurité habituelles.
« Camair-co rassure son aimable clientèle que suite que, suite au préavis de grève déposé par un des syndicats de pilotes, un dialogue constructif a été initié sous la supervision des autorités compétentes et la tutelle », écrit Camair-co dans un avis clients.