La tournée nationale de remise de financements et de matériels aux jeunes entrepreneurs camerounais s’est achevée à la grande satisfaction du ministre Mounouna Foutsou.
Mounouna Foutsou (c) Droits réservés
Mercredi le 18 novembre 2020, le ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou a couronné sa tournée nationale de remise de financements et de matériels aux jeunes entrepreneurs des dix régions du Cameroun.
Awae dans la Mefou-et-Afamba, région du Centre était le point culminant de l’action du Minjec, en présence du ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, plusieurs personnalités et élites du coin.
Selon Cameroon Tribune, « Pour cette phase actuelle de financement, ce sont 1 325 jeunes des cuvées 2017-2018 répartis sur l’ensemble du territoire national qui ont reçu des équipements d’installation d’une valeur de 3,5 milliards de F de ce Plan triennal spécial Jeunes instruit par le chef de l’Etat, Paul Biya », peut-on lire.
Le bilan du Plan triennal spécial Jeunes
Les résultats dont s’est félicité le ministre de la Jeunesse : « Le bilan est très positif pour cette caravane que nous avons conduite dans les dix régions du pays à travers une très bonne remobilisation de la jeunesse autour de cet important Plan triennal du chef de l’Etat. Les jeunes sont tous dans la mise en œuvre ou dans la maturation de leurs projets. Il y a un vrai engouement et une meilleure appropriation du processus de mise en œuvre de ce plan par les différents acteurs », s’est-il exprimé dans les colonnes du quotidien national bilingue.
Pour le membre du gouvernement, : « Le Plan triennal spécial Jeunes promeut aussi le retour des jeunes des villes vers les campagnes pour participer au développement local », rapporte notre confrère.
Joie des bénéficiaires
De quoi donner du sourire aux bénéficiaires de l’initiative présidentielle : « Nous remercions le président de la République pour cette attention particulière qui nous est accordée. Qu’il soit rassuré de notre indéfectible attachement aux valeurs patriotiques et aux idéaux de paix et de travail. L’entrepreneuriat jeunes produira à coup sûr des entrepreneurs en résolvant ainsi l’épineux problème d’emploi », s’est réjoui Serge Ze Bekolo.