in ,

Cameroun : 135 corps abandonnés à l’hôpital Laquintinie de Douala

Dans un récent communiqué de presse, la direction de l’hôpital invite les familles endeuillées à se manifester au plus vite. Une liste détaillée des corps est à la disposition du public au service de Thanatopraxie. Passé le 20 décembre, des mesures légales seront prises.

Entrée de l'hôpital Laquintinie
Entrée de l'hôpital Laquintinie (c) Droits réservés

L’hôpital Laquintinie de Douala lance un appel urgent à la population. 135 corps, de diverses origines, sont actuellement conservés dans le service de Thanatopraxie de l’établissement hospitalier. Ces corps, non réclamés depuis juillet 2023, doivent être identifiés et retirés avant le 20 décembre 2024.

La direction de l’hôpital invite donc toutes les personnes ayant perdu de vue un proche à se manifester rapidement. Une liste complète des corps est disponible au service de Thanatopraxie. Passé le délai imparti, des procédures spécifiques seront engagées conformément à la réglementation en vigueur.

« La Direction de l’hôpital Laquintinie porte à la connaissance des populations de Douala et ses environs, de l’abandon dans son service de Thanatopraxie, de 135 corps, de diverses provenances, couvrant la période juillet 2023-juin 2024.

Elle invite toute personne à la recherche d’un parent, ami ou connaissance, ainsi que les responsables des corps abandonnés, à bien vouloir se rapprocher du Service de Thanatopraxie de l’hôpital Laquintinie pour les formalités d’usage.

La Direction de l’hôpital Laquintinie tient à rappeler aux concernés de ce que, passée la date du 20 décembre 2024, délai de rigueur pour l’enlèvement d’un corps, des dispositions particulières seront prises, conformément à la réglementation en vigueur.

La liste complète des corps en situation d’abandon est disponible et affichée au Service de Thanatopraxie ».

hôpital Laquintinie


Pour approfondir :   Manaouda Malachie fait la lumière sur le décès de l'oncle de Patrick Mboma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji et les gouvereurs de région ce 18 décembre 2024 à Yaoundé

Elections de 2025 : Atanga Nji appelle les Gouverneurs à renforcer la sécurité

Paul Atanga Nji et Me Alice Nkom

Affaire Redhac : « Paul Atanga Nji a rigoureusement respecté la Loi », selon Célestin Djamen