in ,

Cameroun : 18 personnes périssent dans un naufrage dans l’Extrême-Nord

Le drame s’est produit ce jeudi 28 novembre, après qu’un bateau en bois transportant des personnes prises dans les inondations a chaviré dans un lac autour de Darak, près de la frontière avec le Tchad.

Inondations dans l'Extrême-Nord naufrage
Illustration : Inondations dans l'Extrême-Nord - DR

Un naufrage tragique a coûté la vie à au moins 18 personnes dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon un bilan provisoire communiqué par les autorités locales à Reuters. L’incident tragique s’est déroulé ce jeudi 28 novembre. En tentant de fuir les inondations, un bateau en bois surchargé a chaviré dans un lac près de Darak, à proximité de la frontière tchadienne, a appris Lebledparle.com.

Le préfet de Darak, Mamat Zarma, a déclaré à Reuters que le bateau avait été frappé par des vents violents avant de chavirer. « Jusqu’à présent, nous avons récupéré les corps de cinq femmes et de 13 hommes », va-t-il déclarer, ajoutant que les opérations étaient en cours.

Pour approfondir :   Cameroun : Le député Nintcheu exige la démission d’Atanga Nji suite au drame de Dschang

Les pluies torrentielles qui s’abattent sur la région de l’Extrême-Nord depuis plusieurs mois ont provoqué des inondations d’une ampleur exceptionnelle. Des centaines de villages sont désormais inaccessibles par la route, obligeant les populations à utiliser des pirogues pour se déplacer. Les dégâts sont considérables : maisons détruites, cultures inondées, routes coupées. Des milliers de personnes se retrouvent sans abri, sans nourriture et sans accès à l’eau potable, aggravant ainsi une situation humanitaire déjà fragile.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CvTPnsrd

FC Barcelone : L’absence de Samuel Eto’o au match des légendes crée la polémique

Affiches de quelques classiques de ce week-end

Week-end ardent dans le football européen : batailles des cadors en EPL et en Bundesliga