in

Cameroun : 35 000 réfugiés nigérians débarquent à l’Extrême-Nord à cause de Boko-Haram

refugies image

En l’espace d’une semaine, Plus de 35 000 ressortissants nigérians, fuyant les exactions de la secte Boko Haram dans leur localité, ont trouvé refuge à Goura, située dans l’arrondissement de Makary, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.    


refugies image
Réfugiés – capture écran

    

D’après la coordination du système des Nations Unies dans le pays, ce nouveau contingent de réfugiés, constitué à plus de 80% de femmes et d’enfants, a dû fuir la localité de Rann, village nigérian tombé ces dernières semaines entre les mains des membres de la secte islamiste Boko Haram.

L’arrivée massive des réfugiés au Cameroun, pose un problème de prise en charge. A en croire le quotidien Mutations, « le seuil est critique » puisque les autorités camerounaises « sont débordées par l’afflux des réfugiés et déplacés internes ».

Pour approfondir :   Cameroun : La route Ebolowa – Kribi, l’espoir renaît

C’est la raison pour laquelle, le gouvernement camerounais et la coordinatrice du système des Nations Unies au Cameroun, Allegra Baiocchi, ont lancé « un appel de fonds de 10,4 millions de dollars (5,9 milliards F CFA) à l’endroit de la communauté internationale », renseigne le journal L’œil du Sahel.

D’après des sources médiatiques, l’arrivée d’une mission du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) est annoncée au nord du Cameroun afin de prêter main forte à ce pays d’accueil.

Pour approfondir :   Futur entraîneur des Lions indomptables : Couleur de la peau ou qualités du technicien ? Germain Noël Essengué tranche le débat

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luc Perry Wandji

Cameroun : Un journaliste de la CRTV appelle à la démission de Jean de Dieu Momo

Paul MAHEL

Paul Mahel : « [les filles] prennent le bus VIP, ont les mèches brésiliennes mais pas de CNI »