in

Cameroun : 4 militaires et un civil abattus par les séparatistes au Nord-Ouest

Fihters

Ils ont trouvé la mort très tôt ce matin alors qu’ils étaient à la suite du préfet de la Momo qui retournait à l’installation des sous-préfets de Njikwa et Andeck.

Fihters
 Des combattants séparatistes (c) Droits réservés

4 éléments de la gendarmerie et la déléguée départementale de la Communication pour la Momo, Mme Becky Jeme Iyabo sont morts à la suite d’un traquenard que leur ont tendu des séparatistes et sur lequel ils tombés à 15 kilomètres de Mbewgui, chef-lieu du département de la Momo, région du Nord-Ouest.

La scène horrible se déroule aux premières heures de ce mercredi 6 janvier 2021.

Selon le média national, le drame survient alors que le préfet de la Momo, Nicaise Fouda Etaba, est sur le chemin de retour de la cérémonie d’installation des sous-préfets de Njikwa et Andeck, nouvellement nommés par le chef de l’Etat Paul Biya.

Pour approfondir :   VIDEO : Tchop Tchop explique pourquoi Kletus a été écarté de Jambo sur Canal 2 international

Le cortège du préfet est piégé par les assaillants à l’aide d’un engin explosif «de grosse bonbonne de gaz de forte performance et puissance ».

Le bilan de cette attaque fait sur le carreau, 4 morts dont les éléments de la gendarmerie nationale et une civile.

Bien plus, la gendarmerie comptabilisé 5 blessés au rang desquels, 2 militaires et le sous-préfet sortant d’Andeck. Dans la même veine, 3 véhicules de l’Armée ont été grièvement endommagés par l’engin explosif placé par les combattants sécessionnistes, et un autre véhicule de la gendarmerie est resté immobilisé dans un ravin.

Pour approfondir :   Voici comment la canicule va affecter négativement la production agricole et l'élevage au Cameroun

Pour rappel, c’est depuis 2016 que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont en proie à une crise sécuritaire sans merci.

Dans son adresse à la Nation le 31 décembre 2020, le chef des Forces armées a encore exhorté les combattants séparatistes à sortir des brousses afin que règne la paix.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CNI Renvidications

Un vaste mouvement de revendication des CNI baptisé (#jeveuxmaCNI) envahit la toile au Cameroun

Sécurité du CHAN 2021 : Opération coup-de-poing au quartier Makea à Douala