Laissant de côté leurs activités quotidiennes, ils ont pris d’assaut depuis hier la cité capitale de la région du sud, Ebolowa, pour 5 jours de compétition.
Pour ces mordus du sport, le travail ne saurait être un handicap pour la pratique de leur hobbies : du football au judo, en passant par le tennis de table et autres, c’est en tout 13 disciplines recensées qui permettront aux uns et aux autres de rivaliser d’adresse au cours de cette édition.
Ouverts aux entreprises et à l’administration, les jeux coordonnés par la Fédération Camerounaise de Sport du Travail (FECASTRA) arborent depuis hier à Ebolowa, leur habit de grand jour, malgré l’absence de quelques équipes de renoms recalées par la commission chargée de la validation des équipes : « Cette année nous avons l’arrivée de 2 nouveaux l’Administration aéronautique et le Trésor. Mais nous avons aussi procédé à des tris parce que beaucoup d’administrations ont recrutés des athlètes de l’élite 1 et cela dénature les jeux et on a préféré les mettre de côté, on a voulu être avec les travailleurs uniquement », Dikoumé Olivier Martial, président de la FECASTRA.
Avec comme bémol à la clé l’organisation d’un salon des entreprises et administrations prenant part aux jeux, le comité d’organisation a rassuré de l’effectivité de cette activité au cours des éditions à venir.
Lancement riche en sons et couleurs, les équipes galvanisées et rassurées que le tout n’est pas forcément le trophée, mais l’esprit de fair-play qui consacre 5 jours de détente et de partage avec d’autres travailleurs, les athlètes ont pris l’engagement la main sur le cœur d’offrir aux spectateurs le meilleur du sport et du spectacle.
En attendant la livraison dimanche prochain du tableau des vainqueurs par discipline, messieurs et dames, faites vos jeux.