in ,

Cameroun : 08 morts et 62 blessés graves sur la Falaise de Dschang, voici la liste des victimes

C’est le bilan d’un drame routier survenu au petit matin de ce mercredi 04 septembre 2024 sur la Falaise de Dschang. L’accident impliquait un gros porteur de 70 places appartenant à l’agence de voyages, Avenir Voyages provenant de Foumban pour Douala.

Accident Avenir Voyages sur la Falaise de Dschang
Un bus de Avenir Voyages accidenté sur la Falaise de Dschang - DR

Cet axe routier, réputé dangereux, fait à nouveau parler de lui. Un accident survenu ce mercredi autour de 3h sur la falaise de Dschang, a fait huit morts et 62 blessés.

Selon les informations de la Crtv, un poids lourd de 70 places appartenant à la compagnie de transport interurbain Avenir Voyages, en provenance de Foumban (dans le Noun) pour Douala,  a fait une sortie de route et a terminé sa course dans un ravin. D’après les témoignages recueillis, un problème mécanique serait à l’origine de cette tragédie.

En effet,  le bus parti aurait perdu le contrôle à la descente de la pente abrupte de Dschang. Les victimes ont été reçus à l’hôpital régional annexe de Dschang.

Pour approfondir :   Martial Owona : « Je ne suis qu’un bout de papier entre ses mains de Jean-Pierre Amougou Belinga »

Ci-après, la liste des blessés:

Peut être une image de plan, talon de billet et texte

Peut être une image de plan et texte

Ce autre nouvel incident survient deux mois après les deux derniers des mois de juin t juillet derniers. Le 1er juillet 2024, un accident routier d’une rare violence s’était produit à moins de 2 km de l’endroit où s’est produit celui de la semaine précédente, le 25 juin. Le premier impliquant un bus gros porteur de l’agence Trésor Voyages, ayant perdu ses freins sur une descente périlleuse de la falaise de Dschang, s’est renversé après avoir percuté un poteau qui est tombé sur lui. Il a vait alors fait 4 morts et 59 blessés. Le second quant à lui,  la causé la mort à 5 personnes à bord d’un bus de 30 places de l’agence Mondial Voyages.

Pour approfondir :   Penda Ekoka : « L'autorisation de Paul Biya pour des crédits extérieurs révèle des défaillances de gouvernance »

En cette période de rentrée scolaire, il est important d’être plus que jamais prudent sur nos axes routiers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA et Xi Jimping à Beijing

Tête-à-tête entre Paul Biya et Xi Jinping à Beijing

Didier Lamkel Zé - Fatih Karagümrük © Droits réservés

Le Mercato de Lamkel Zé : un feuilleton à rebondissements !