in

Cameroun : A 17 ans, Kaffo Langevin est désigné chef Supérieur Babadjou

désignation traditionnelle de Sambakeng Kaffo Langevin est intervenue le samedi 06 mai 2017 jours des obsèques de son défunt père.

C’est à un jeune enfant, que revient la lourde charge de remplacer feu sa majesté Sambankeing Temgoua Bertrand décédé le 24 mars 2017.


désignation traditionnelle de Sambakeng Kaffo Langevin est intervenue le samedi 06 mai 2017 jours des obsèques de son défunt père.
Désignation traditionnelle de Sambakeng Kaffo Langevin le samedi 06 mai 2017 jour des obsèques de son défunt père – DR

Le groupement Babadjou, situé à douze kilomètres de Mbouda dans le département des Bamboutos à l’Ouest Cameroun, a désormais un nouveau chef supérieur. Sambakeng Kaffo Langevin a tout juste 17ans, comme les 17 années de règne de son défunt père Sambankeing Temgoua Bertrand , prend les rennes de cette chefferie.

La désignation traditionnelle de Sambakeng Kaffo Langevin est intervenue le samedi 06 mai 2017, jour des obsèques de son défunt père. 

Avant la scission du Royaume à la fin du 18ème siècle, 3 monarques se sont succédés, il s’agit de Fô Tchuitsemtih, Fô Lompa et Fô Fokou Matseuh (Fokook). Depuis la création du groupement Babadjou à la suite de la scission, 10 moranques ont déjà regné sur le royaume. Le jeune Chef de premier degré qui est élève en classe de 2nd c au lycée bilingue de Babadjou devient ainsi le 11eme.

Kaffo Langevin n’est pas le plus jeune à être désigné à ce type de trône. En janvier 2016 toujours dans l’arrondissement des Bamboutos c’est Adrien Djeutsa Sonkwé qui avait été désigné  chef supérieur Batcham à tout juste 13 ans.

Pour approfondir :   Le Dr Yves Bassong répond à Mama Fouda : « Je vais assez régulièrement à mon poste de travail »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tiken Jah Fakoly

Côte d’Ivoire – appels du peuple : Quand Tiken Jah Fakoly s’en mêle

FIFA-siege.jpg

Crise à la Fécafoot : La Fifa convoque Bell, Abdouraman, et d’autres adversaires de Tombi A Roko en Suisse