Peter Mafany Musonge, ancien Premier ministre, chef du gouvernement, qui est actuel Grand Chancelier des Ordres nationaux du Cameroun et président de la Commission du bilinguisme et du multiculturalisme s’est remarié à Louise Etonde Luma ce samedi 08 juillet à Buéa appris Lebledparle.com.
Veuf de Anne Mojoko Musonge décédée en 2011, Peter Mafany Musonge a décidé de refaire une nouvelle vie avec une jeune femme, le directreur général adjoint du Palais des Congrès de Yaoundé qui elle-même est une veuve depuis 2011.
Madame Louise Etonde Luma précédemment mariée à Mboya Mbangue a été nommée en novembre 2016 par le Président de la République Paul Biya, Directrice Générale Adjoint du Palais des Congrès de Yaoundé. Avant cette nomination ce professeur des lycées d’enseignement général était Chargée d’études assistant n°1 à la cellule des relations avec les partenaires institutionnels et la société civile dans les services du Contrôle supérieur de l’État.
Le journal The Guardian Post du lundi 10 juillet rapporte que la cérémonie a vu a présence entre 275 et 300 invités de haut niveau de la division Fako parmi lesquels le maire de Buea Ekema Patrick Esunge, le directeur de la Commission de la GCE, le Dr. Humphrey Ekema Monono, l’ancien vice-chancelier de l’Université de Buea – Nalova Lyonga, membre du conseil d’ELECAM – Njeuma Dorothy Limunga, déléguée du gouvernement au conseil municipal de Limbe – Motanga Andrew Monjimba et le sénateur Mbella Moki Charles.
Pour les enfants de l’ancien premier ministre, les frères , Junior Musonge et Isaac Musonge, ils ont simplement déclaré que leur père avait besoin d’une compagne.