Un individu a été écrasé vendredi soir par un camion. Il regagnait son domicile après une partie de jambes en l’air à crédit. Vendredi 7 octobre à la tombée de la nuit, au lieu dit Tobor, à Toula Dizon, un homme est entré sous une voiture qui lui a ôté la vie.
C’est le journal Sinotables qui informe d’un accident de la circulation survenu vendredi soir au lieu-dit Tobor, à Toula Dizon, sur la national Dschang-Bafoussam. Un homme, habitant du quartier Dzong est entré sous un véhicule qui l’a écrasé comme du maïs.
Selon nos sources, l’homme avait pris une femme libre pour une passe à 10 000 FCFA dans une auberge du coin. A l’issue de la partie, l’homme aurait informé la femme qu’il ne payera sa facture que le lendemain. Ce qui a irrité la femme.
Ne pouvant pas payer sa facture, et face à la pression insistante pour se faire payer, le ton est monté et la foule a accouru. La dame était déterminée à se faire payer, puisque dit-elle « c’est avec son corps qu’elle élève ses enfants».
Trouvant leur ami dans cette situation pas confortable, des amis de notre malheureux badaud ont réuni la somme nécessaire, mais que la femme a refusé de prendre. Néanmoins la foule obtient la « libération » du monsieur. Ce dernier démarre sa moto en trombe et s’élance dans la nuit noire de Foto. Malheureusement il n’ira pas loin, car il va entrer sous un camion qui va le transformer en une pâte. Un décès malheureux et une autre histoire sordide qui s’ajoute à la liste des faits divers récurrents au cameroun et en Afrique.