Jean De Dieu Momo a réagi à la question de l’alternance remise au gout du jour par l’artiste musicienne Charlotte Dipanda le 22 mai dernier sur le plateau du programme Vous+Nous sur la chaine de télévision Voice Of America (VOA).
Après avoir étalé son parcours politique et professionnel à ses followers, le président du Parti des Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun(Paddec) s’est livré à un exercice convivial, amical avec eux samedi dernier.
Un exercice qui selon lui, part de son « expérience de radicalisme et de dénonciation qui des maux qui minent l’Afrique, à la dénonciation du gouvernement », a-t-il rappelé.
A en croire le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, l’actualité sur l’alternance est une problématique à prendre au sérieux : « Il faudrait évacuer ceux qui pensent qu’il s’agit d’opportunisme…Il s’agit d’une affaire très sérieuse », a souligné l’avocat international.
L’homme politique fait allusion à son expérience personnelle pour démontrer qu’à un moment donné, l’on peut être manipulé contre son propre pays à cause du manque d’un certain nombre de valeurs : « Je me suis aperçu que lorsqu’on est pas éclairé, lorsqu’on a n’a pas la bonne formation, la bonne information, formation concernant son pays, on peut être utilisé comme une rame contre son pays », a-t-il reconnu.
Fort de ce constat, Fo’o Dzakeutonpoug réaffirme son soutien indéfectible au président Paul Biya tel qu’il s’est engagé à la veille de la présidentielle du 7 octobre 2018.
Lebledparle.com vous propose l’intégralité de son direct Facebook retransmis par Universal News Tv.
https://www.youtube.com/watch?v=-7FJfYMo-hE