in

Cameroun : Abel Elimby Lobé règle les comptes à Maurice Kamto et Cie

Elimbi

Abel Elimby lobé qui se veut opposant au régime en place n’approuve néanmoins pas les stratégies qu’usent certains leaders politiques pour perturber le mandat de Paul Biya.

Elimbi
Abel Elimby Lobé (c) Droits réservés

Invité ce dimanche 12 janvier 2020 dans le cadre de l’émission dominicale hebdomadaire Canal Presse diffusée sur Canal 2 International, Abel Elimbi Lobé a passé en revue l’actualité politique brulante.

Elimby Lobé reconnait les actions du président Paul Biya

Bien qu’opposant de l’homme du 6 novembre 1982, Elimbi Lobé reconnait les actions de ce dernier malgré ses longues années passées sur le fauteuil présidentiel.

« Je suis un adversaire du président Biya. Je pense qu’il a assez duré au pouvoir. Il serait bon qu’il se retire, mais je me réjouis de ce qu’il a gardé le Cameroun dans les traditions diplomatiques des pères fondateurs (la politique du non alignement). Je suis pour que de tout le temps, on invoque l’héritage des pères fondateurs qui nous ont laissés des traditions diplomatiques ! », affirme l’initiateur de la plateforme Kawtal sur Canal 2 International.

Pour approfondir :   Cameroun : Elimby Lobe déballe tout sur John Fru Ndi et Joshua Osih !

 Elimby Lobé tacle Maurice Kamto et le MRC

Pour le candidat à la députation, Paul Biya tient sa longévité au pouvoir du fait de « l’incompétence » de l’opposition camerounaise. Par conséquent, il mérite de sortir par la grande porte, au-delà de nombreuses agitations de certains leaders politiques.

« Tous ceux qui s’organisent à voyager, les Kamto qui marchent partout ils ne vont pas le renverser, ils vont nous trouver, nous allons aider le président Biya à rester au pouvoir parce qu’il est là par le fait de nos incompétences dans l’opposition, nos incapacités à élaborer des stratégies cohérentes et efficaces qui se basent sur le seul fait que c’est le peuple camerounais souverain qui décide, c’est pas les États Unis ! »

Pour approfondir :   Mgr Samuel Kleda : « On ne peut obliger personne de faire partie d’un parti »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hilaire Kamga abk

Municipales et législatives 2020 : Hilaire Kamga se prononce sur le boycott du MRC

Paul Atanga Nji conf

Atanga Nji : « selon les gouverneurs ceux qui appellent au boycott ne représentent pas 0,0 75% des électeurs »