Le promoteur de la plateforme Kwatal Abel Elimbi Lobe sur les antennes de la radio ABK, a condamné avec impétuosité, l’attitude de certaines formations politiques de l’opposition face à ce qu’il « lutte » contre le RDPC.
Selon l’ancien candidat aux élections législatives dans le Wouri centre, « l’opposition est de plus en plus faible… » l’homme politique démontre que plus il y a des partis politiques de l’opposition, plus les leaders de l’opposition naissent chaque jour, et moins l’opposition « gagne ».
« Les partis de l’opposition ne savent pas comment on fait les répartitions de sièges lors des élections… L’avenir est sombre. La lutte de l’opposition est en train d’être définitivement perdue » Abel Elimby Lobe, se plaint-il.
Rappelons qu’au soir du double scrutin du 9 février 2020, Abel Elimbi Lobe avait annoncé sa retraite politique jetant ainsi l’anathème sur le code électoral et les irrégularités qui avait émaillé ledit scrutin : « Je crois que ça risque d’être la dernière élection à laquelle je participe. Parce que je suis fatigué de me battre pour une organisation des élections qui soit tout simplement conforme à la réglementation en vigueur. L’article 104 est très clair. J’ai fait tous les centres de vote. Nulle part les choses (n’ont été) organisées conformément à la législation. L’article 104 et clair. L’électeur prend lui-même chaque enveloppe, chaque bulletin et il entre dans l’isoloir, il opère son choix. D’où vient-il qu’on affecte les représentants aux bulletins de vote pour que ce soit le représentant qui donne le bulletin de vote ? Ce n’est pas prévu que les représentants donnent les bulletins de vote. Qu’est-ce qui empêche Elecam (Elections Cameroon) de faire exactement ce qui est prévu dans la loi ?», s’indignait-il.