in

Cameroun : Absent lors de la présentation des vœux de nouvel an à Paul Biya, Messanga Nyamding accuse le comité central du RDPC

Nyam Mess

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding qui a brillé par son absence lors de la présentation des vœux de nouvel an au président Paul Biya ce 9 janvier 2020, accuse ses camarades de n’avoir pas joué franc-jeu avec le billet d’invitation remis par le cabinet civil de la présidence de la République.

Nyam Mess
Pr Messanga Nyamding (c)  Droits réservés

Une ambiance particulière a prévalu au Palais de l’Unité de Yaoundé ce 9 janvier 2020 en raison de la présentation des vœux par les membres du Corps diplomatique et des corps constitués nationaux au président Paul Biya.

Dans la foulée, les membres du comité central du RDPC étaient quasiment tous présents. Mais l’absence du Pr Messanga Nyamding a été remarquable.

Invité de l’émission Debrief de l’Actu diffusée sur Canal 2 International ce jeudi 9 janvier, l’enseignant des relations internationales à l’Iric a pointé un doigt accusateur sur ses camarades du comité central du parti des flammes.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya confirme la tenue du Meeting du RDPC à Bafoussam

Révélations…

« Le cabinet civil de la présidence de la République a remis mon billet et celui de mon épouse au comité central du RDPC. Ils ne m’ont jamais remis mon billet. Mais ils ont choisi de remettre celui de mon épouse. Ce qui est très grave. Ils disent que je vais chuchoter des choses dans l’oreille du président de la République », révèle le membre titulaire du comité central du RDPC.

Notons que le Pr Messanga Nyamding ne caresse du tout pas au sens du poil les membres du comité central du RDPC car il n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il veut étaler les tares qui minent le parti.

Pour approfondir :   Cameroun : Accusée par les sécessionnistes d’être l'ennemie du peuple, Edith Kah Walla se lâche

Par ailleurs, dans les médias, l’universitaire n’hésite à réclamer la récompense au vu de ses nombreuses années de militantisme au sein du parti au pouvoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onan

Racisme : De nouvelles révélations à propos du club qui a refusé de  recruter André Onana à cause sa peau noire

Edou

Cameroun : Le budget à transférer aux communes en 2020 dans le cadre de la décentralisation